1 Conseil si un joueur ne sait pas bien jouer , faites une Belote à 4 .
Distribution
Le distributeur commence par distribuer 2 cartes à chacun il met 1 carte au milieu (face cachée) puis 2 autres cartes chacun et une 2 ème carte (face cachée) et enfin il retourne une carte pour proposer l'atout.
Le chien
Les 2 cartes à l envers (le chien) sont à la disposition du preneur , il peut soit jeter 2 cartes et prendre le chien soit le laisser sans retourner les cartes. après avoir
appeler un AS ( sauf AS d'atout ) qui désignera son partenaire
Celui qui a l 'AS appelé ne le dévoile pas .
L'entame du jeu
Le joueur qui commence peut choisir n' importe quelle couleur même celle de l'AS appelé.
Le contrat
Le preneur s'engage à faire minimum 82 points sur les 162 , si il fait moins (ex 81) il a perdu , pas d'égalité.
Les points
Calcul des points 1/ Le preneur et son partenaire (AS) se partage les points 2/3 pour le preneur et 1/3 pour le partenaire Les adversaires divises les points par 3
En cas de perte du contrat le preneur est pénalisé de 100 points
Cas particuliers
Le preneur peut s'appeler tout seul il peut aussi avoir l AS appelé dans le chien, dans les 2 cas il garde ses points et les adversaires partagent les leurs en 4.
TABLEAU DES POINTS
Celui qui a la belote (roi+dame à l 'atout) marque 20 points